Eloha Comyn †• Séraphine de Lumière•†
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Charleroi/Belgique Date d'inscription : 04/02/2007
Feuille de personnage Race: Seraphine de Lumière Pouvoirs/Travail(s): Lieu de Résidence: Plaine de Valeron - Chateau Comyn
| Sujet: Geographie Dim 4 Fév - 22:20 | |
| La première particularité de Ténébreuse est son soleil, astre ressemblant à une énorme braise où couve un feu immense. De couleur rouge sang (les terriens le surnomment souvent "soleil sanglant"), il est entouré de petits nuages de feu. La planète a aussi 4 lunes : Liriel : de couleur violette, c'est la plus grande des quatre. Idriel : bossue et informe, sa couleur varie du mauve au vert. Kyrddis : éclats bleu-vert comme l'aile d'un paon. Mormallor : d'un jolie blanc-nacré et argenté, c'est la plus petite des lunes.
Proverbe Ténébran : "Ce qui se passe sous les 4 lunes ne doit jamais laisser ni souvenirs ni regrets." La planète principalement glacée abrite un seul continent partagé en 5 zones distinctes, chacune avec leurs particularités géographiques : Les Neiges Eternelles ou Mur-Autour-Du-Monde : vaste étendue couvrant la majorité de la planète et connue pour ses immensités glacées infranchissables ; elles sont néanmoins le repaire de quelques peuples oubliés de Ténébreuse (notamment les chieris et la Noire Sororité).
Les Heller (de "hell" : "enfer") : chaînes de montagnes au nord, désert glacé et diffici-lement franchissable, abritant quelques châteaux isolés.
Les plaines : région verte et valonnée, à l'air plus tiède et agréable, aux champs fertiles et verdoyants ; principaux Domaines Comyn (Thendara, Valeron...).
Les monts Kilghard : un peu décentrés, ce sont des montagnes plus petites que les Heller et qui abritent notamment la grande maison d'Armida, ainsi que le Petit Peuple des Arbres et les Hommes-Chats.
Les Villes Sèches ou le seul désert de la planète : décor de sable sec, brûlant et corrosif, ponctué uniquement par quelques arbrissaux épineux et broussailleux, ainsi que de canneliers au feuillage doux et léger.
La frontière traditionnelle entre les contreforts des Heller et les basses terres des Domaines est la rivière Kadarin, principal court d'eau du continent. On trouve également clairsemés sur la planète plusieurs lacs (les plus célèbres étant le lac du Silence et celui de Hali). Dans les monts Kilghard, on compte quelques grottes servant de refuges ou d'entrepôts à nourriture (où on fait souvent pousser des chamignons). Les plus célèbres sont les grottes de Corresanti sur le Domaine Alton, dans lesquelles, lors de l'Âge de Damon Ridenow, des hommes-chats étaient venus s'installer et avaient perverti les lieux. Pour ce qui est de la météo, il y a des écarts extrêmes de température. En règle générale, il fait beau en journée au printemps et en été, puis, quelque soit la saison, le temps fraîchit brusquement et il commence à pleuvoir en soirée. Durant la nuit, il y a des rafales de neige très soudaines et un froid glacial, qui laissera du brouillard dans la matinée. Ce temps varie quelque peu si l'on se trouve dans les plaines ou aux confins des Heller. Lors des Vents Fantômes, le temps s'adoucit, notamment la nuit où il n'y a plus de tempêtes de neige (signe avant-coureur de l'imminence des Vents). | |
|